Responsabilité sociétale

La responsabilité sociétale
au coeur de Girin Propreté & Services

Trois actions phares
mises en place pour nos salariés

Les défis de demain – économiques, sociaux et environnementaux font appel à la responsabilité de chacun.

Depuis sa création en 1973, Girin Propreté & Services engage sa responsabilité d’entreprise envers ses clients comme envers ses salariés.

En 1998, Frédéric Girin prend la suite de son père et inscrit l’engagement sociétal dans une démarche développement durable globale.

Cela se traduit ainsi :

  • Nos salariés sont embauchés à temps plein (35 heures), ce qui est rare dans le secteur du nettoyage
  • Chaque salarié dispose d’un utilitaire et d’un équipement performant
  • Chaque salarié travaille sur des sites proches de chez lui
    (moins de trajet, moins de fatigue, moins de CO2 émis)
  • Nos salariés sont régulièrement formés
  • Nos bureaux (sur le site de Greenopolis) sont dotés des nouvelles normes développement durable
  • Des réunions mensuelles permettent de souder l’équipe, de préserver sa motivation

Girin Propreté & Services
s’engage pour le développement durable

> Une mutuelle d’entreprise pour tous

Depuis quelques années, on assiste à une baisse significative des remboursements des frais médicaux par la Sécurité sociale au profit d’une plus grande prise en charge par les complémentaires santés.

C’est pour cette raison que Girin Propreté & Services a mis en place un contrat collectif santé en entreprise depuis 2009 afin que les plus modestes puissent accéder aux soins de santé.
Pour une PME, souscrire une mutuelle d’entreprise est toujours une dépense très engageante, mais pour une entreprise qui a pris la mesure de l’importance de la richesse humaine de ses collaborateurs, c’est aussi l’occasion de marquer son engagement social.

> Maîtrise de la langue et des écrits professionnels

L’illettrisme (voire l’analphabétisme) est un frein majeur d’accès à l’emploi et à l’autonomie. C’est un facteur d’exclusion sociale. En menant des actions d’alphabétisation et d’apprentissage du français, les entreprises de propreté répondent à cet enjeu d’inclusion sociale.

C’est également un enjeu de développement et d’amélioration de la qualité de service par une meilleure transmission des consignes, une meilleure communication avec les clients et leurs salariés.
Chez Girin Propreté et Services, tous nos collaborateurs ont une maîtrise totale de notre langue. Parce que pour bien travailler, il faut déjà commencer par bien se comprendre !

> Le développement des compétences professionnelles de nos salariés

L’entretien professionnel a pour objectif de permettre à tout salarié d’être acteur dans son évolution professionnelle. Tous les salariés bénéficient au minimum d’un entretien individuel par an, réalisé par l’entreprise. Chez Girin Propreté & Services, tout le monde y passe !

La taille de notre PME nous permet d’aider nos salariés à développer leurs compétences professionnelles et à s’adapter au marché du travail tout au long de leur vie professionnelle.
C’est ce que l’on appelle le développement de l’employabilité des salariés. Dans l’intérêt du salarié, de notre entreprise et donc dans votre intérêt !